Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Musée / 1987
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
 
 

Le Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne. Plan axonometrie

Plan - Axonométrie. Musée d'art moderne : © Didier Guichard, architecte DPLG.

Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Métropole. Architecte : Didier Guichard.

Musée d'art moderne : © Didier Guichard, architecte DPLG. Photo : Yves Bresson/MAMC+.

 

1987

 
UN LIEU ADAPTÉ À LA PRÉSENTATION DE LA COLLECTION

La décision prise par la Ville au début des années 1980 de créer un musée d'art moderne correspond à la nécessité de trouver un lieu adapté à la présentation d'une collection dont la dimension ne permet plus son maintien dans les locaux, trop limités, devenus inadéquats, du musée d'Art et d'Industrie.


10 DÉCEMBRE 1987 : INAUGURATION

Édifié sur les plans de l'architecte Didier Guichard, en bordure nord de Saint-Étienne, sur le site de La Terrasse, le Musée d'art moderne ouvre ses portes au public le 10 décembre 1987, inauguré par le Ministre de la Culture, François Léotard.
 
En octobre, le Président de la République François Mitterrand était venu visiter le chantier. La souplesse d'utilisation du bâtiment permettra de faire de ce lieu un espace de vie, d'échange, de formation, un lieu où peut enfin se déployer une collection trop longtemps contrainte.
Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez