Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Récits d'expériences
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
 
 









Photos : Loïc Cherrier/MAMC+, 2015.

Photos : Loïc Cherrier/MAMC+, 2015.


"Entre le rêve, la décadence et le chaos : lectures poétiques"


Auteur : Le Musée publié le : 19 mai 2015

Un soir au Musée, vendredi 3 avril 2015.


Au rythme des œuvres, des mots et des voix, "Un soir au musée" proposait une soirée dans laquelle l’art contemporain et le design rencontraient la littérature avec une sélection de poèmes et de textes de Charles Baudelaire.

Après une introduction à partir du poème "Hymne à la Beauté" (Les Fleurs du Mal) en lien avec le thème de la Biennale "Les sens du Beau", nous avons découvert l’horloge de Hye-Yeon Park et l’exposition de Lee Bul.

Les lectures résonnaient tantôt avec douceur, fureur ou stupeur, portées par la voix de Gautier Marchado de la compagnie Parole en Acte. Perdus dans le labyrinthe intitulé "Via Negativa" de Lee Bul, nous avons entendu "Le Miroir" (Le Spleen de Paris).

Mobiles en déambulant autour de "Mon Grand Récit : weep into stones… " nous écoutions un reliquat de Le Spleen de Paris intitulé [D].

Blottis à l’intérieur de "Bunker (M.Bakhtin)", l’écho d’un murmure extrait de "Le Poème du haschisch"…  

Après d’autres poèmes encore, en regard des costumes étranges et monstrueux imaginés par Lee Bul, la soirée s’est terminée sur l’incontournable "Une Charogne".

Exposition Lee Bul

Exposition Hye-Yeon Park et Seung-Yong Song



Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez